Sélectionner une page

DISTRIBUTION ÉQUIPEMENT ET RECYCLERIE

E-marine vous propose de réparer votre bateau avec des pièces vintage issues de notre politique zéro déchets et éco-responsable afin de préserver la valeur patrimoniale de votre navire.

Contactez-nous pour un diagnostic et une évaluation personnalisée.RÉPARATION DANS L’ESPRIT ORIGINAL

1- PIÈCES DÉTACHÉES VINTAGE

E-marine dispose d’un stock de Pièces détachées navales vintage que nous restaurons précieusement afin de les réintroduire lors des rénovations que nous menons dans nos ateliers.

Quand votre bateau arrive dans nos ateliers ses équipements sont précieusement démontés et refîtes pour être réemployer lors de la rénovation.

C’est ainsi que nous participons à la sauvegarde du patrimoine naval.

2- ZERO DÉCHETS ET RECYCLERIE

La suite coule de source, nous sommes des acteurs dynamiques du zéro déchet par principe.

Chez nous les poubelles ne débordent pas et chaque bateau entrant est ausculté minutieusement afin d’identifier ce qui peut être conservé.

Si la sécurité est en jeu la pièce sera échangée mais tout ou partie réemployable de l’équipement écarté ira rejoindre notre stock de pièce détachées vintage pour enchanter d’autres clients.

3- ECO RESPONSABLE

Tant par cette politique zéro déchet que par les solutions innovantes que nous mettons en oeuvre, votre bateau rénové franchira à grand pas le seuil du 21ème siècle.

Tout d’abord par sa propulsion électrique qui vous apportera silence, économie drastique tant à l’usage (un plein de quelques euros) qu’à l’entretien.

Oubliés les réglages carburateur, injection, vidange, hivernage, tout est plus simple avec la fée électricité.

Aux orties également les vibrations perturbatrices de la faune marine, les rejets polluants, les salissures lors des pleins, vive la sérénité et le silence.

Place aux conversations à bord sans élever la voie ni tendre l’oreille même pour le barreur.

4- PRÉSERVATION DU PATRIMOINE NAVAL

e-MARINE est une société amoureuse du riche patrimoine naval Français et sa politique est de le préserver à tout prix, tout en lui permettant de passer dans l’ère durable du 21ème siècle, ceci va lui ouvrir les portes de la vraie durabilité en répondant par avance aux nouvelles contraintes environnementales qui ne vont pas manquer de s’accumuler sur le monde insouciant de la plaisance.

Le patrimoine a un riche passé, faisons en sorte qu’il est un avenir hors des musées.